L’histoire de la musique congolaise nous renseigne que de 1977, date de la création de Viva-La-Musica jusqu’ŕ 1981, Papa Wemba a été plébiscité successivement meilleure vedette de la Rdc et son groupe, meilleur orchestre. Tandis que Prince Henrica Mboma, le Grand Crocodile, de 1987 ŕ 2001, a été proclamé successivement meilleure vedette tradi-moderne du Congo par l’ACMCO. En plus de ces deux vedettes qui ont excellé dans deux catégories différentes de musique, l’Association des journalistes et chroniqueurs de musique du Congo (Acmco), a derničrement rendu public les résultats du referendum musical qu’elle organise chaque année. C’était le vendredi 11 juillet 2003, au salon Congo du GHK. L’artiste-musicien Werrason a été proclamé pour la cinquičme fois successives meilleure vedette de la Rdc. Ce titre honorifique lui est attribué depuis 1998, suite aux succčs récoltés et aux exploits réalisés depuis 1997, date de la création de Wenge MMM.

Une année aprčs la création de son orchestre, « le Roi de la Foręt Ngiama Makanda Noël était considéré, comme une vedette exceptionnelle que la musique congolaise n’ait produite. A chacune de ses parutions en public, Werrason suscite des engouements et crée des embouteillages monstres. Sa renommée a franchi le territoire national Son succčs a favorisé la commercialisation des albums de Wenge MMM et les concerts de cet orchestre drainent du monde partout oů il se produit en Rdc comme ŕ l’étranger.

Werrason est devenu tin produit commercial. Certaines sociétés l’utilisent pour la publicité de leurs produits et obtiennent de bons résultats.

Bon encadreur, formateur et grand stratčge, Werrason est devenu une méga-Star. Il a fait de ses musiciens des célébrités et de Wenge MMM, l’un des orchestres tes plus populaires d’Afrique.

Crée au mois de décembre 1997, Wenge Musica Maison Mčre tend lentement mais sűrement vers 6 ans (le succčs. Ce groupe totalise ŕ son actif, quatre albums: « Intervention rapide », « Solola bien », « A la queue leu leu » et « Kibuisa Mpimpa », l’album solo de Werrason, y compris le remix de « Intervention Rapide ». Tous ces opus ne sont pas passés inaperçus.

Aujourd’hui, Wenge MMM figure parmi les orchestres viables et bien structures de la Rdc. Ce groupe regorge des musiciens de talent. Son attaque chant est dynamique et présente des spectacles qui emballent le public ŕ chaque production.

Signalons également que pour sa bonne conduite et son amour du prochain, Werrason a été désigné Ambassadeur de la Paix. Avec ce titre, il a posé plusieurs actions humanitaires et sociales. Il dirige aussi une fondation dénommée « Fondation Werrason ». Dans sa carričre, Werrason a obtenu plusieurs mérites, comme ceux des Koras en 2001.