Sans être grisé par le succès, l'orchestre Wenge MMM poursuit sa lancée. Et son leader Werrason, malgré ses nombreuses qualités artistiques, a décidé de descendre sur le terrain afin de palper les dures réalités de la société dans laquelle il vit. Il tient à prouver ainsi à ses détracteurs que son titre d'Ambassadeur de la Paix n'est pas une simple étiquette collée pour le besoin de la cause.

C'est ainsi qu'en dehors de tout ce qu'il a déjà fait pour l'enfant congolais tels que la remise d'un important lot de médicaments à l'hôpital des Soeurs de Kingasani, la distribution des habits à plus de 950 chégués, Ya Noël, Werrason compte encadrer les enfants de la rue dans une concession de plusieurs hectares mis à la disposition de sa Fondation.

Le souci majeur du patron de l'orchestre Wenge MMM est de donner du travail à tous les enfants désoeuvrés. Pour le Roi de la Fôret, c'est la meilleure façon de lutter contre le fléau «enfant abandonné» qui fait la honte de notre société.

Werrason est allé encore plus loin, en jouant un rôle prépondérant lors de Journées Nationales de Vaccination. Sa seule présence sur le lieu de vaccination avait attiré des centaines de mamans qui étaient venues faire vacciner leurs enfants.

Week-end chaud pour Wenge MMM

Infatigable, l'orchestre le plus populaire de la Rdc a répondu à toutes les invitations qui lui ont été adressées la semaine dernière. Wenge MMM s'est surpassé en emballant ses nombreux fans qui ont exhibé, de façon endiablée, les pas de la danse «Lugamba Sengula».

D'abord c'était le vendredi 27 juillet Wenge MMM au Lycée Molière dans la commune de la Gombe. Puis c'était le samedi 28 juillet autour de la piscine de l'Athénée de la Gombe et enfin le dimanche 29 juillet 2001 à la Foire Internationale de Kinshasa. Partout, cette formation musicale a drainé du monde confirmant ainsi sa légende de faiseur de plein»...

Sous l'emprise de « Kibwisa Mpimpa»

Depuis sa sortie sur le marché, l'album satellite «Kibwisa Mpimpa» fait tabac. Ainsi, après avoir séduit les Kinois, ce long playing joué dans un style qui sort de l'ordinaire est parti à la conquête de l'arrière-pays.

Les nouvelles de la localité diamantifère de Tembo dans la province de Bandundu qui nous sont parvenues font état de l'immense succès de «Kibwisa Mpimpa». Partout à Tembo que ce soit chez «5 sur 5», chez «Adamo ya Mokolo» ou chez « Maman Mimy Apa Njo Kuetu», le public ne cesse de réclamer cette oeuvre qui fait aujourd'hui la «Une» des hit-parades locaux. Plusieurs diamantaires du coin prouvent ainsi qu'ils soutiennent Werrason.

Werrason bientôt en Suisse

Le Roi de la Fôret est attendu prochainement en Suisse avec plusieurs musiciens. Dans ce pays, Werrason et ses poulains procèderont à la finalisation de tous les clips de l'album «Kibwisa Mpimpa». Il convient de rappeler que jusqu'à présent, pour appuyer la sortie de cette oeuvre sur le marché, le groupe n'avait apprêté que le clip de la chanson « Opération Dragon». Pour achever tous les clips, Werrason passera probablement 2 mois dans ce pays. Il en profitera pour signer d'autres contrats qui permettront à Wenge MMM de se rendre aux Etats-Unis. Notre source nous signale que beaucoup de producteurs cherchent à obtenir des contrats de productions auprès de Werrason.