Quelque 90 mamans, toutes membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d’un appui financier devant les aider à réaliser des microactivités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l’AFDC/Mont Amba.

Selon ce jeune, il n’a fait que mettre en pratique la vision chère à l’Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d’une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l’Autorité morale avait promis de financer des microprojets des mamans membres de l’AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l’élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu’il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans.

Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba".

Ndlr : Il nous revient que cette pratique qui a déjà fait tache d’huile sur l’ensemble des coins et recoins du pays où est planté le « parti de la houe », fait parler d’elle.

Célestin Lutete/MMC/Forum des As 


(CL/GW/Yes)