Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé mercredi à 11h30’ à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour une mission de travail dont la durée n’a pas été révélée.

A sa descente d’avion, il a été accueilli à l’aéroport de Kahinda par le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala qu’entouraient des membres du conseil provincial de sécurité ainsi que d’une foule immense venue l’ovationner.

L’on se rappellera que le secrétaire permanent PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, avait visité, il y a peu, à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, des ouvrages en construction initiés en juin 2016 par le Président Joseph Kabila.

Il a ainsi visité, tour-à-tour, accompagné du gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, le Boulevard Lumumba d’une longueur de 12,5 km, le gros bateau cargo en construction dans la cale sèche de la SNCC, au port de Kalemie, les travaux de prolongement de la piste de l’aéroport de Kainda, à Kalemie, l’hôpital de cinquantenaire et le Stade Sendwe d’une capacité de 15.000 places assises.

A l’issue de la visite, Emmanuel Ramazani Shadary avait exprimé ses sentiments de gratitude au Chef de l’Etat Joseph Kabila qui a songé à doter la ville de Kalemie des infrastructures de base modernes et dignes d’un chef-lieu de province, à travers ces travaux exécutés par les entreprises chinoises CREC 9, Malta Forrest et la société carrière du Congo.

MMC/ACP 


(CL/Yes)