Le club portugais de FC Porto vient d’officialiser le transfert de l’international congolais Chancel Mbemba. Après plusieurs semaines de négociations, c’est finalement hier lundi 23 juillet que le milieu défensif des Léopards, après la traditionnelle épreuve médicale a pu intégrer l’effectif des "Dragons" pour les 4 prochaines années.

Le suspense planait jusqu’hier soir en attendant le test médical. C’est seulement en début de soirée que la formation lusitanienne a rendu publique l’arrivée du Léopard.

Le médian congolais de 23 ans aura donc opté pour le FC Porto. Les dirigeants du club bleu et blanc portugais ont déboursé près de 6,5 millions d’euros pour recruter le milieu défensif congolais.

Cette pièce maîtresse du dispositif de Florent Ibenge se sauve donc de l’impasse chez les "Magpies" (New castel) la saison écoulée où il n’a bénéficié que cinq titularisations lors de l’exercice 2017-2018.

Le Léopard (41 sélections) a paraphé un bail de quatre ans avec les champions du Portugal en titre. Le natif de Kinshasa devrait percevoir un salaire annuel de 1,2 M€.

Bahati Kasindi/Forum des As


(SNK/PKF)