Cette volonté a été évoquée par le président de l'AMVC/Haut-Katanga, le Dr Jean-Claude Mukadi Kibundu, au cours de l'assemblée générale ordinaire qu'il a présidée samedi 8 septembre au Park Hôtel à Lubumbashi. Il a indiqué que cette corporation procédera aussi à la sensibilisation des écoliers sur la prise en charge des animaux de compagnie (chiens, chats, etc.), lors de la journée mondiale des animaux en octobre prochain.

Le Dr MukadiKibundu a également parlé de la vie et du fonctionnement du bureau, de janvier à août 2018, marqués par plusieurs réalisations. Il s'agit de la construction en cours des toilettes derrière la faculté de médecine vétérinaire et derrière le bureau de l’AMVC où les travaux, jusqu'à ce jour, ont coûté 4 262,5 dollars américains, de la tenue de séances je travaille avec ceux qui tiennent les cabinets vétérinaires pour recadrer la façon de travailler.

105 chiens et 3 chats vaccinés 

Le président de l'AMVC/Haut-Katanga a signifié à l'assemblée que son bureau a vacciné 105 chiens et trois chats au quartier Kamisepe dans la commune Annexe, lors de la journée mondiale de la rage. Cette association a participé à plusieurs rencontres telles que les activités du cinquantenaire de la faculté de médecine vétérinaire, les journées scientifiques.

Le bureau de l’AMVC/Haut-Katanga a effectué récemment une visite à Likasi pour sensibiliser les médecins vétérinaires de cette ville à activer leur participation aux activités de l'association. Quelques difficultés ont été relevées, notamment concernant la non-participation des premiers vice-présidents, deuxième secrétaire et premier trésorier aux activités du bureau qui, en plus, ne sont pas enregistrés au tableau national, le faible taux de cotisation.

À ce sujet, il a appelé les membres à redoubler d'efforts pour contribue non seulement au bon fonctionnent du bureau, mais aussi à soutenir le projet de l'Ordre des médecins vétérinaires au Congo qui actuellement se trouve au niveau de l'Assemblée nationale à Kinshasa.

Auparavant, le premier secrétaire de l'AMVC/Haut-Katanga, le Dr Emmanuel KaluendiCienda, avait fait, à l'attention de l'assistance, la lecture du compte rendu de l'assemblée générale du 2 décembre 2017 et lu quelques communications du président du conseil d'administration.

ACP/Le Potentiel 


(TN/Rei/Yes)