‘’Acceptez ce prix que nous vous remettons avec un cœur ouvert et rempli de joie. Une façon pour nous de vous dire de continuer sur la même voie et félicitations, vous êtes un exemple‘’. Ce sont les mots de Pascal Mulunda, Président de ‘’SAILLANT ONG‘’ qui vient de décerner un diplôme de mérite patriotique à Me Placide Yoko Yakembe, PCA de la Régideso. C’était hier, mercredi 7 novembre 2018, dans les locaux de son cabinet, à la Gombe. Cette structure de sondage et de promotion du patriotisme et de la bonne gouvernance a donc reconnu en cet homme le sens appliqué du travail bien fait. Et ce, depuis plusieurs années.

Pierre Kapepa et Papy Mackaya qui travaillent avec Pascal Mulunda ont observé et suivi de près l’évolution de Yoko Yakembe dans toutes ses œuvres avant de lui octroyer ce titre qui n’est qu’un de plus dans sa bourse de prix. Ce choix porté sur Me Yoko, que les décideurs qualifient de judicieux, a des critères qui y ont milités notamment, ses plus de cinquante années passées dans l’enseignement où il a été à la hauteur en ayant formé plusieurs autres. Mais, également, la formation, pendant plus de 40 ans et de manière ininterrompue, de près de 500 avocats qui, par leurs prestations, font ressortir sa touche. ‘’C’est une œuvre qu’il faut féliciter et encourager‘’.

Sans compter les postes à grandes responsabilités qu’il a eu à occuper depuis plusieurs années. Plusieurs fois Ministre, farci d’un parcours élogieux. Et en tant que Président du Conseil d’Administration de la Régideso, il a impulsé un dynamisme pour que cette entreprise se redresse.

‘’Nous vous avons vu partout, en Inde et à Dubaï où vous étiez en train de nourrir les ambitions que nous puissions avoir des usines de traitement d’eau potable digne de ce nom. Et que la Régideso ne puisse plus importer les produits chimiques ‘’.

En effet, ‘’la communauté congolaise reconnaît en vous un leadership responsable, assidu, mais également un sens de combattant éprouvé, dont le souci majeur d’avoir redoré l’image de marque de la Régideso en mettant en place un système de travail basé sur les résultats avec la mise en place de la brigade pour lutter contre les raccordements frauduleux, et une organisation du conseil d’administration appréciée de tous ; faisant de votre personne un digne PCA dont les témoignages élogieux dont vous portez la voix dans toutes les tribunes où vous vous trouvez‘’, est marqué sur son nouveau sacre.

‘’SAILLANT ONG‘’ est une Organisation non gouvernementale de sondage qui a vu le jour le 18 avril 2014, dans l’objectif d’encourager les personnalités, peu importe leur domaine, avec la conviction de les encourager dans le but de créer l’émulation afin que la chaîne soit longue. Aujourd’hui, c’est un autre fils du pays qui en est bénéficiaire.

Figure de proue de la province de Lomami, Yoko Yakembe était à la manœuvre lors de la création du Mouvement Social du Renouveau aujourd’hui parmi les plus grands partis de la Majorité Présidentielle muée en Front Commun pour le Congo actuellement. Plateforme du candidat Emmanuel Shadary dont Me Placide Yoko fait partie de l’équipe de campagne dans la cellule juridique.

La Prospérité 


(GTM/Rei/Yes)