Pour vous aider à avoir le contrôle de votre appétit en allaitant, voici des conseils efficaces à incorporer à votre vie quotidienne.

Écouter votre corps en allaitant 

C’est essentiel de manger à votre faim tout en contrôlant votre appétit. Mais ce n’est pas évident lorsqu’il s’agit de repas et de nourriture, vous êtes davantage à l’écoute de vos envies, de votre cerveau et de vos habitudes. Ce qui vous pousse à manger dès que vous avez envie et non quand vous ressentez réellement le besoin de manger.

Il vous faut écouter et respecter les signaux internes du corps pour parvenir à maîtriser votre appétit quand vous donnez le sein au bébé. Attendez de ressentir une véritable envie de manger avant de vous attabler. Et dès que vous avez absorbé une quantité de nourriture suffisante, lorsque vous ressentez la satiété, c’est que vous devez arrêter de manger.

Rétablir la structure de votre alimentation 

Au cours de la période où vous allaitez, vous devez prendre le temps de vous asseoir et de manger doucement. Prendre vos repas à des heures précises permet de stabiliser les cycles de votre appétit et d’éduquer votre estomac. C’est une régularité qui favorise un sentiment de satiété.

Au contraire, sauter un repas a des effets néfastes sur votre appétit, cela perturbe les rythmes de vos envies de nourriture. Mieux vaut ne pas trop attendre entre deux repas au risque de beaucoup manger au prochain repas.

Avoir une bonne distraction en allaitant 

Il faut trouver une distraction pendant la période d’allaitement. Même si vous pouviez avoir envie de manger à cause d’un besoin physique d’aliments, cela pourrait également vous arriver si vous n’êtes pas occupée. Vous devez distraire votre cerveau pour éviter qu’il puisse vous faire ressentir le besoin de manger.

Il y a plusieurs façons de vous distraire afin de contrôler votre appétit. Essayez de ranger les habits de votre enfant, de lire un magazine ou un roman, de regarder une série ou d’appeler une amie.

Prendre des collations pour maîtriser l’appétit 

Pour réussir à mieux contrôler votre appétit lorsque votre bébé prend le sein, cela passe aussi par le choix de bonnes collations. Par bonnes collations, il faut entendre des collations à la fois rassasiantes et gourmandes. Les amandes et les fruits sont de très bonnes collations.

Il faudrait toujours avoir une petite quantité d’amandes sur votre bureau. Les amandes sont riches en protéines et en fibres favorisant le sentiment de satiété. En outre, elles contiennent des sucres complexes qui aident à faire disparaître l’envie de nourriture.

Les fruits (pomme, papaye, mangue, etc.), c’est une excellente solution pour votre en-cas. Pris seuls, les fruits se digèrent mieux. Consommer un fruit en allaitant permet de vous sentir rassasiée et de mettre fin à vos grignotages inopportuns.

Boire beaucoup d’eau lorsque vous allaitez pour contrôler votre appétit 

Durant la période où les mamans allaitent, elles ont besoin de beaucoup de liquide afin de remplacer un lait perdu, en consommant beaucoup d’eau (2 litres d’eau environ au quotidien). En buvant avant, pendant et à la fin de chaque repas, cela vous permettra de vous sentir rassasiée et de maîtriser votre appétit.

En étant à l’écoute de votre organisme, en respectant vos véritables envies de nourriture, vous réglez vos apports alimentaires aux besoins de votre corps. Vous évitez ainsi de manger au-delà des besoins quotidiens de nourriture d’une femme allaitante. Alors n’hésitez pas à profiter de ces conseils et à vous servir de certaines astuces comme se réserver une pomme en en-cas pour avoir le contrôle de vos envies de nourriture pendant la période d’allaitement

Anaca3.com 


(CI/Yes)