Le coordinateur diocésain et conseiller résidant des écoles/village Bondeko, l'abbé Zéphirin Nsimba a prôné lundi, l'autonomisation des personnes avec handicap en vue d'assurer leur intégration socioprofessionnelle, à l'occasion de la journée internationale des personnes avec handicap, célébrée cette année sous le thème: « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l'égalité ».

L'abbé Nsimba qui s'est inspiré de ce thème, a saisi cette opportunité pour exprimer son vœu de continuer avec les partenaires et à travailler ensemble en faveur des personnes avec handicap dans l'organisation d'un enseignement spécial pour l'intégration, l'amélioration et l'égalité des personnes avec handicap au sein de la société.

Cette année, l'ONU a recommandé la participation à la vie active des personnes avec handicap et l'égalité des chances. Le coordinateur diocésain et conseiller résidant des écoles/village Bondeko a appelé les personnes vulnérables à se concentrer aux études et à apprendre un métier en vue d'être utile et d'arriver à s'assurer d'un avenir meilleur.

Organisée par l'Association pour la promotion et la protection des vulnérables (APSV) au village Bondeko Libanga dans la commune de Kinshasa, cette activité a été marquée lors de cette journée internationale, par les activités récréatives animées par les personnes avec handicap notamment les récitations, les poèmes, le défilé de mode ainsi que des témoignages, rappelle-t-on.

ACP 


(ROL/TH/GW/Yes)