L’ASBL «Artiste en danger» a organisé une soirée de gala, samedi, dénommée «L’artiste ne meurt jamais», au «Village chez Ntemba» dans la commune de Gombe, a l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition de l’artiste musicien Kabasele Yampanya dit Pepe Kallé.

Dans son mot d’ouverture, Kayembe Chez Ntemba, l’un des producteurs de l’artiste Pepe Kalle, a exprimé sa vive émotion à l’occasion de ce 20ème  anniversaire, soulignant que Kabasele Yampanya fut un travailleur et un homme qui savait respecter ses engagements.

Présent à cette manifestation, le président de l’Union des musiciens DU Congo (UMUCO), Verckys Kiamwangana, a révélé que les œuvres de Pepe Kalle ont contribué à la construction de l’immeuble Vévé Center.

Par ailleurs, la petite fille de l’illustre disparu, Julia Mbula, a présenté la biographie du défunt, affirmant que ce dernier demeure un modèle pour eux.

Enfin, Tchaka Kongo, coordonateur de l’ASBL «Artiste en danger», a, dans son intervention, souligné que nos artistes décédés ne doivent pas être oubliés parce qu’ils vivent toujours à travers leurs œuvres.

Cette soirée a connu la participation de plusieurs artistes musiciens telles que : Robino Mundibu, Chancelier Desi Mbwese, Ali Kalle le petit frère de Pepe Kalle, le groupe Empire Bakuba avec Matolu Papy Tex, Dilu Dilumona, Biya chante et tant d’autres groupes musicaux qui ont tous interprété les différentes chansons du répertoire de Pepe Kalle. Chanteur de talent et arrangeur, Kabasele Yampanya est décédé le 28 novembre en 1998, à la suite d’une crise cardiaque, rappelle-t-on.

ACP


(Rei/BTT/PKF)