Le ministre de la Santé publique, Oly I1unga Kalenga, a effectué, récemment une descente au centre hospitalier Lemba médical. En effet, au cours de cette visite, Dr. Oly Ilunga a saisi cette occasion pour donner quelques orientations de travail au personnel soignant de ce centre, a-t-on appris du communiqué du ministère de la Santé publique. Pour le ministre de la Santé publique, ces orientations valent pour reconnaître un bon médecin et un bon infirmier aux membres du personnel soignant du Centre hospitalier Lemba médical (CH/LM. Il sied de noter que le centre hospitalier Lemba médical (CH/LM) est encore en chantier et fait partie de la Fondation Kombozi.

Le ministre de la Santé publique, Dr Oly Ilunga, est rendu compte de la qualité de matériels que possède ce centre ainsi de sa capacité d'accueil et du personnel disponible pour dispenser des de qualité à la population, en général, et aux mères et aux enfants, en particulier.

Une occasion pour le ministre de la Santé publique d'exhorter le personnel soignant de ce centre à être  conscient de leur travail. « Un travail exige non seulement l'amour pour patients, mais aussi l'amour pour collègues de service », a-t-il martelé. Avant de faire remarquer que l'amour les patients se manifeste par l’accueil, la qualité des soins qui, par la suite, témoignent du bon travail du centre, encouragent et attirent les autres patients à venir s'y faire soigner. 

Quant à l'amour pour ses collègues,  le  Dr Oly tion de différentes connaissances apprises lors de la formation continue à laquelle les autres collègues n'ont pas participé. « Dans le domaine de la médecine, on ne peut pas servir deux thaîtres à la fois. Ceci implique qu'on ne peut pas à la fois soigner les malades tout en faisant le business. Je cite la vente des médicaments aux patients que l'on soigne», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l'administrateur gestionnaire du CH/LM, Alpha Mbongo, et le personnel ont manifesté leur satisfaction de recevoir une autorité de tutelle dans cette formation sanitaire qui organise les différents services, notamment les urgences, le laboratoire, la maternité, la gynécologie obstétrique, la radiologie, l'échographie la pédiatrie médecine interne et générale, CPN, CPS, CPON, et la kinésithérapie respiratoire pour les enfants d'autres.

Luciengusi/Le Potentiel


(Milor/GTM/PKF)