Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans le Haut Katanga depuis le weekend, s’est entretenu mardi à Lubumbashi, avec une importante délégation des notabilités issues de tous les secteurs de cette province, avec qui il a confirmé l’organisation des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales le 23 Décembre 2018.

A cette occasion, le Président de l République, après avoir souligné le caractère irréversible du processus électoral en cours en RDC, a invité ses interlocuteurs à sensibiliser leurs bases respectives pour une participation massive à ce scrutin qui doit se dérouler dans un climat apaisé.

L’échange entre le Chef de l’Etat et la délégation des notabilités du Haut Katanga a tourné également sur des sujets d’actualité notamment la sécurité des personnes et de leurs biens, l’encadrement de la population pendant la période électorale etc…

Les participants à cette rencontre ont remercié le Chef de l’Etat pour leur avoir accordé une occasion d’échanger avec l’autorité suprême du pays et ont promis de veiller à la sensibilisation de la population pour la réussite du processus électoral.

Le gouverneur du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo, a assisté à cet entretien. Le Président de la République a procédé le weekend à l’inauguration de l’usine de fabrication des explosifs à usage civil de la SICODEX à Likasi et du nouveau bâtiment de la Direction provinciale de l’INPP/Katanga à Lubumbashi, rappelle-t-on.

ACP 


(BT/Yes)