L'As Nyuki de Butembo accède au prochain tour de la Coupe de la Confédération à l'issue de la fatidique séance de tirs au but. Battu à l'aller par Al Ahly Shendi au Soudan (1-0), le club de la ville de Butembo, qui jouait loin de sa ville, a remonté le score au stade des Martyrs avant de s'offrir l'exercice des tirs au but.

Omajondo Osomba dans les arrêts de jeu de la première période a conclu une contre attaque bien menée à trois. Aucun but ne sera marqué en seconde période si ce n'était que des imprécisions du côté de Nyuki qui pourtant maitrisait la rencontre.

Le portier des vert et blanc de Butembo a arrêté deux de quatre tirs au but soudanais. Un tir a été renvoyé par la transversale. Trois sur les quatre de Nyuki ont fini au fond de filet. Score final (3-1 TAB).

Qualification historique pour le vainqueur de la Coupe du Congo 2018 qui dispute pour la première fois une compétition africaine. En 16èmes de final, Nyuki défiera sans nul doute les angolais de Petro de Luanda, large vainqueur à l'aller (4-0) d'Orapa United de Botswana.

Fonseca Mansianga/foot.cd


(SNK/PKF)