C’est une phase aller cauchemardesque pour le FC Renaissance du Congo qui ne fait que sombrer. L’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ s’est écroulé mercredi au stade de l’Unité, à Goma, devant AS Dauphins Noirs (5-1), en match retard de la 7ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le grand artisan de cette humiliation de ‘‘Fibo’’, c’est le joueur Ali Shabani qui, à lui seul, a signé un triplé, respectivement à la 5ème, 51ème et 84ème minutes de jeu. Les deux autres buts ont porté la signature d’Odja Mayele et Job Ahombo à la 61ème et 90+2. Renaissance du Congo qui n’a fait que courir derrière la balle, a réussi à réduire le score à la 90ème par Musinga Kuamambu.

Et pourtant, le jeudi 29 novembre, Renaissance du Congo avait réussi à battre OC Muungano 2-1, devant ses supporteurs au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, signant ainsi, sa première victoire en dix sorties.

Par cette énième défaite, Renaissance du Congo reste cloué à l’avant dernière place au classement avec 6 points en 11 matches joués, alors que Dauphins Noirs est 9ème au classement avec 14 points en 11 matches joués.

EG/La prospérité


(SNK/PKF)