Après avoir manqué de remporter le titre face au club marocain de Raja club athletic en coupe de la confédération- Caf (0-3/3-1), Vclub s’est réuni autour du président de coordination, Gabriel Amisi à Kinshasa pour affirmer l’unité de la famille vert et noir de Kinshasa, et remercier tout le staff technique, joueurs et supporters pour le parcours du club lors de la saison 2017-2018. Au cours de cette saison, l’As V Club a été sacré vainqueur du championnat national de football-vodacom league 1 et finaliste de la coupe de la Confédération-Caf.

Le président Amisi a également affirmé qu’aucun joueur de V Club ne sera transféré.

Par ailleurs, V club jouera Bantu FC de Lesotho en 16e de finale de la ligue des champions-Caf pour la saison 2018-2019.

«C’est une équipe qu’on ne connait pas bien mais un match très important pour nous car c’est un match qui va nous permettre de rentrer dans la phase des poules. Donc, on n’a pas le temps de souffler. Après la finale qui est encore dans les mémoires et toute de suite, il faut enchainer avec ce match-là. C’est comme on dit, tout le monde aime faire l’université mais si tu n’as pas ton diplôme d’Etat (bac) tu ne peux pas le faire. L’objectif minimal pour V club a chaque année reste la phase des poules. Donc il nous faudra battre cette équipe (Bantou FC) pour y accéder », a déclaré le coach Florent Ibenge à radiookapi.net.

V. Club a été exempté du tour préliminaire de cette compétition.

radiookapi.net


(SNK/PKF)