Le nouveau directeur général de l’Institut supérieur des arts et métiers de Kinshasa (ISAM/KIN), le Pr Dr Pauline Ngenyibungi Mulamba a déclaré mercredi  lors d’un entretien avec l’ACP, que sa vision est focalisée sur l’Assurance-qualité et l’excellence en vue de booster cet établissement public de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) vers les standards internationaux.

Le Pr Pauline Ngenyibungi qui a pris ses fonctions lundi, à l’ISAM/KIN, a promis de privilégier dans cette optique les ressources humaines dans le contexte d’une gestion humaniste basée sur les valeurs.

Elle a cet effet, exhorté le corps enseignant à donner une formation de qualité, une bonne culture scientifique, technologique et technique, en incitant toute la communauté de l‘ISAM au respect mutuel, à la collaboration et au dialogue permanent conformément au vœu du  ministre de l’ESU, Steve Mbikayi.

« Les compétences techniques seront également développées en s’appuyant sur les Nouvelles technologies de l’information et de la communication(NTIC) », a-t-elle dit, en invitant cette communauté à la cohésion et à regarder à la même direction pour réussir cette vision tout au long de son mandat.

Docteur en pédagogie à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), Mme Pauline Ngenyibungi Mulamba a rendu ses hommages au Chef de l’Etat, au Premier ministre et au ministre de l’ESU pour les efforts consentis dans ce secteur.

ACP


(BTT/PKF)