Loin des enfumages, encore moins de la démagogie, l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a offert hier, mardi 11 décembre 2018, deux bus aux principales équipes de la province du Sud-Kivu. Il s’agit de l’Olympic Club Bukavu Dawa et Muungano, deux clubs mythiques de la province. Mais pas seulement ça ! Déjà réputé pour ses actions concrètes, Modeste Bahati a inauguré des bornes fontaine et payé des factures d’électricité à des centaines de ménages.

Poursuivant sa campagne électorale dans son fief électoral, Modeste Bahati Lukwebo a posé plusieurs actions en faveur de ses électeurs. Il a notamment remis deux bus de marque Toyota COASTER – avec une capacité de 42 places chacun – aux principales équipes de football de Bukavu. Il s'agit de l’Olympic club Bukavu Dawa et OC Muungano du Sud-Kivu.

Cette remise a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu en présence des milliers de supporters de deux équipes en liesse. C'est Didi Mudogo, président de Bukavu Dawa qui a réceptionné la clé de contact et les documents de bord de ce bus. Ce dernier a, au nom de son équipe et de celui de tous les supporters remercié Modeste Bahati Lukwebo pour ce geste louable en faveur de la jeunesse à travers son équipe.

Pour lui, l'action posée par le candidat numéro 44 n'est pas la première, il a toujours été attentif et bienveillant à l'égard de leur équipe. Pacifique Mukumbu, le Vice-président de l’Olympic Club Muungano également exprimé la reconnaissance de son équipe au bienfaiteur qui, selon lui, a toujours été avec eux. "Ce n'est pas pour des raisons électoralistes que vous posez ce geste, nous savons que vous avez toujours été avec nous." a-t- il déclaré avant de promettre d'utiliser en bon père de famille cet engin qui va permettre aux athlètes de se déplacer dans des bonnes conditions.

Modeste Bahati a, quant à lui, soutenu que son regroupement politique AFDC et Alliés a toujours milité en faveur de la promotion de la jeunesse à travers le sport, la culture et la formation professionnelle cette donation c'est pour encourager les équipes de sa province comme il l'a fait avec les équipes de Virunga et Kabasha, au Nord- Kivu. "Nous attendons de vous des bonnes prestations pour hisser notre sport provincial et notre sport national, a-t-il conclu.

Retrouvailles à Buholo 4… 

Après le stade de la concorde, Modeste Bahati s’est rendu avec toute son équipe au quartier Buholo 2 (une contrée où il a eu à passer son enfance). Ici, il a payé les factures de consommation d'électricité pour une durée de trois mois en faveur de trois cents ménages disposant de plus de 900 adultes qui constituent son électorat sûr.

« L'homme des actions concrètes » comme on l'appelle à Bukavu a remis une enveloppe au comité de développement de ce quartier, répondant ainsi à la demande des habitants de Buholo 2 de réhabiliter la route qui part du camp Gillet jusqu'au quartier Buholo 2. Il a promis d'éclairer la route une fois réhabilitée avec les panneaux solaires. Pour contribuer tant soit peu à l'adduction d'eau potable dans le quartier Kalengera vers la brasserie, dans la commune de Bagira, Modeste Bahati Lukwebo a procédé au lancement du raccordement de l'eau potable dans les maisons de la population qui n'en avait pas depuis longtemps. Il a, en outre, inauguré les bornes fontaines.

Partout où il est passé, le candidat numéro 44 à Bukavu s'est offert des bains de foules et a été obligé de descendre pour communier avec les Bukaviens. Dans le quartier Buholo 4, il a visité par surprise une famille (famille Muchiga) qui l’a vu grandir dans cette contrée où il a passé son enfance. Dans la foule, une dame a déclaré que "nous allons voter pour vous, pour le développement de Bukavu car vous avez toujours eu le souci de notre ville."

Sous une pluie battante, l'autorité morale de l'AFDC-A a bien fini sa mission pour ce mardi 11 décembre.

MMC 


(DNK/Yes)