Mme Olive Lembe Kabila, épouse du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, a appelé, mercredi, la population de la ville de Boma, dans la province du Kongo Central, à voter pour le candidat du Font Commun pour le Congo(FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection présidentielle.

Mme Olive Lembe Kabila a lancé cet appel dans le cadre de la campagne électorale qu’elle est en train de battre à travers le pays en faveur du candidat du FCC à la présidentielle. Dans son message à la population, Olive Lembe Kabila qui s’est présentée en originaire de la province du Kongo Central, a sollicité l’implication de ses frères, sœurs et pères de la contrée de voter le 23 décembre prochain pour Emmanuel Ramazani Shadary,  candidat n° 13 à l’élection présidentielle et  dauphin du Président Joseph Kabila Kabange.

15 motos aux membres de l’ACMB 

En marge de la sensibilisation de la population à l’élection d’Emmanuel Ramazani Shadary à la magistrature suprême, Olive Lembe Kabila a conféré avec les membres de l’Association des conducteurs des motos de Boma (ACMB) à qui elle a remis 15 motos pour 15 membres de cette association n’ayant pas du matériel de travail pour le trafic local.

Convaincus par le message d’Olive Lembe Kabila, ces conducteurs de moto, dont le nombre est évalué à 1.179 personnes, ont émis le vœu de voir Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin du Président de la République, succéder au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en vue d’assurer la continuité de son programme d’action. Olive Lembe Kabila a terminé sa journée de mercredi par un entretien avec les différentes associations de la ville de Boma et la presse locale à l’hôtel Kwangila-Lele.

A son arrivée à Boma par l’aéroport de Lukandu, le cortège de la première dame  avait été accueilli par le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki.

Mme Olive Lembe Kabila a été contrainte par la population de marcher à pied jusqu’à l’esplanade du bureau administratif de la mairie de Boma, sur une distance de 500 m, où une foule compacte l’attendait.

ACP 


(BT/Yes)