Il est en passe de réussir l'une des missions lui confiées par le Chef de l'Etat, Joseph Kabila, lors de sa désignation- en qualité de Premier Ministre issu du Dialogue du Centre interdiocésain, tenu sous l'égide de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO. Il, c'est Bruno Tshibala Nzenzhe, cet opposant coriace, fidèle compagnon de Feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Cette mission, c'est l'organisation des élections Présidentielle et législatives nationales et provinciales le dimanche 30 décembre 2018. 


Outre les élections, Brutshi a eu, également, la charge de restaurer l'Autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire national; d'améliorer le cadre macroéconomique, partant booster le social des congolais.

Dans un environnement international hostile, le Gouvernement Tshibala s'est coupé en mille morceaux pour marquer une époque, ou mieux l'histoire qui retiendra que sous son mandat, il aura organisé des élections qui auront permis une passation pacifique du pouvoir entre un président de la République sortant et l'.entrant. Une première en République démocratique du Congo. De quoi être fier. Plus, Brutshi s'en félicite et voudrait que la postérité retienne et reconnaisse cet exploit.

Au plan macroéconomique, Brutshi a maîtrisé l'inflation, en propulsant la croissance à 3,8%. Bref, des efforts devront être fournis de ce côté-là.

En ce qui concerne les élections, en démocrate, Tshibala entend voir la CENI qui, du reste, a été financée sur fonds propres organiser des élections transparentes. Il souhaite bonne chance à tous. Quand bien même il salue la bravoure du candidat du FCC qui, avec un message qui a su convaincre l'électorat, a sillonné la quasi-totalité des provinces de la République. Ce qui, de l'avis du Chef du Gouvernement, lui donne un peu plus d'avance par rapport à ses concurrents dont certains n'ont pu battre campagne, même s'ils ont payé la caution.

Rappelons que cette sorte de confession intime, Tshibala Nzenzhe l'a faite le jeudi 27 décembre 2018, en marge d'une audience qu'il a accordée aux patrons de presse à l'Hôtel du Gouvernement.

La Prospérité 


(TN/Rei/Yes)