Christian Luyindama sera peut-être interdit des stades en Belgique. C’est ce que révèlent ce mardi 5 février nos confrères belges de la Dernière Heure.

En effet, le désormais ancien joueur du Standard de Liège a assisté au derby belge entre son ancien club et son rival bruxellois, Anderlecht (victoire du Standard 2-1), trois jours seulement après son transfert à Galatasaray (D1 Turquie) pour 8 millions d’Euros et un jour seulement après avoir disputé son 1er match (face à Alanyaspor).

Comme il en avait pris l’habitude, le défenseur international congolais a rejoint ses anciens coéquipiers sur le terrain pour communier avec eux après ce succès important et a pris le micro du speaker. Mais malheureusement pour lui, il est allé loin dans ses propos qui ont offensé l’équipe adverse. Selon la même source, la police de Liège va bien dresser un P.-V. à l’encontre de l’actuel joueur du Galatasaray. Ce P.-V. sera traité par la cellule Foot du ministère de l’Intérieur. Dans les faits, Luyindama risque une amende, relativement élevée, et une interdiction de stade. Il y a toutefois un degré d’appel devant le tribunal de Police du parquet concerné.

Michel Tobo/foot.cd


(SNK/PKF)