Ancien des orchestres « Zaina-Molende» de Djonita-Habanita (paix à son âme) et Anti-choc de « Grand-pèreBozi-Boziana, le guitariste-soliste DodolyKalops poursuit sa carrière musicale dans le Vieux-continent qu’il a relié depuis de nombreuses années».

Bosseur et créateur de plusieurs styles artistiques, Dodoly a plus d’un genre dans sa poche. Infatigable, plusieurs sollicité par ses paires pour les accompagner au studio pour enregistrer de nombreuses œuvres qui occupent présentement la toile, il vient de finaliser au studio son propre disque intitulé « Tonette-Kalu» qui renferme les six titres suivants: « Tonette-Kalu», « Pot-pourri», « Emotion », « Agosuna», « Esengoyalibala» et « Emotion bis».

Cette belle aventure musicale est déjà disponible sur les plateformes de téléchargements principalement sur Youtube. Mais pour faire la part de chose, le compositeur de l’oeuvre a d’abord choisipour le plaisir des mélomanes d’extraire trois (3) titres qui sont déjà disponibles, notamment, « Emotions». « Agosuna» et « Elengiyalibala»... Qu'on en parle.

Kingunza Kikim Afri/L’Avenir


(Rei/BTT/PKF)