Le Centre Wallonie-Bruxelles(CWB)  débutera ses activités culturelles du mois de mars, par l’organisation d’un concert de musique lyrique en date du 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme, selon l’agenda de ce centre culturelle pour la dite période, remis jeudi à l’ACP.

Selon ce document, deux autres concerts sont prévus de style jazz en date du 22 et 29 mars et une journée de réflexion autour du thème «Pour un Congo nouveau et debout : l’unité nationale au-delà du tribalisme et des clivages politiques.» et  «RDC : citoyenneté et Unité Nationale pour un nouveau départ».

Ces deux thèmes seront abordés par des politiciens et des historiens, tels que Didier Mumengi, Pr. Isidore Ndaywel, Bestine Kazadi et Freddy Mulumba.

Des journées d’exposition d’arts contemporains, dénommées «Lisanga» sont également prévues avec la participation de 5 artistes féminines de Kinshasa et de Lubumbashi, parmi lesquelles Dyna Ekanga du domaine de la sculpture sur la planche, Rachel Malaika (photographe)  et la peintre Monica Toiliye.

ACP


(BTT/PKF)