La Maison culturelle «Ndaku ya sika/la vie est belle» ouvre ses portes, samedi, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, a indiqué jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un des responsables de cet espace culturel, Emmanuel Muyumba.

Cette ouverture est une occasion pour sa structure de mettre en place plusieurs activités entres autres : un symposium de quatre jours, des ateliers, avec le concours des artistes designers en collaboration avec l’Association allemande «Triangle tournoyants».

Plusieurs points seront abordés notamment : «Comment le quotidien est formé des philosophies de vie qui transparaissent dans nos espaces», «Objet et codes communicatif dans ce qu’on peut appeler design ?», a-t-il dit.

Parmi les sites retenus pour le déroulement dudit symposium et ateliers, il y a l’Académie des beaux arts, Kin art studio, atelier d’art Timbela ba timbela yo. Il est prévu également la participation d’une cinquantaine d’artistes designers tels que : Sinzo Aanza, Christian Benimana, José Manikio, Jonathan Bongi, Jean Kamba et les autres.

ACP


(BTT/PKF)