Des artistes humoristes originaires de la RDC et de la République du Congo ont mis en scène la vie sociale des congolais de deux rives du fleuve Congo, au cours d’un spectacle d’humour dénommé « Stand up comedy pool Malebo », à la place Etoile du Pullman, dans la commune de Gombe.

Du coté de la RDC, l’humoriste Hervé Lokwa a parlé de la rareté des femmes au Congo Brazzaville qui se remarque par leur exigence auprès des hommes, ainsi que la  difficulté qu’ont les femmes de Kinshasa à s’exprimer dans la langue française.

Les filles Nyota, Jovita Songwa et Princesse Watuwila de la RDC ont exhibé un sketch dans le quel elles déplorent les tendances qu’ont  les mères africaines à étouffer les rêves de leurs enfants contrairement aux mères de l’occident qui accompagnent les leurs dans la réalisation de leurs projets.

Pour le Congo Brazzaville, la jeune humoriste Weil far Kaya a fait  une plaisanterie sur le sens de vérité  des femmes.

Selon un des initiateurs, le comédien kinois Félix Kisabaka, cet    événement annonce le début de plusieurs spectacles de comédie qui se dérouleront entre Kinshasa et Brazzaville dans le but de promouvoir l’humour du pool Malebo. Signalons que l’humoriste Ronsia Kukielikulu a presté dans la catégorie des invités surprise.

ACP


(BTT/PKF)