SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a chuté à domicile devant le FC Renaissance du Congo sur le score étriqué de 1-2, dimanche au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, en match de la 28ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division 1.

Les rouge et or de Mbuji-Mayi ont même été menés par 0-2, grâce aux buts d’Ange Kacoubi (15ème) et Rachidi Musinga Kwamambu (79ème)  avant de réduire le score par Patrick Katambwa (85ème). Ils ont enregistré là leur deuxième défaite consécutive après celle concédée le mercredi 3 avril au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, face à l’AS Dragons Bilima de la métropole congolaise (0-1).

Mont Bleu accroché par Don Bosco (1-1)

Le FC Mont Bleu de Bunia s’est fait accrocher par le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de parité de 1-1, dimanche au stade Amani à Bunia, en match avancé de la 30ème journée. Les locaux ont ouvert les premiers le score par Kombe Ikwa (28ème) et se sont fait remonter par les visiteurs sur une réalisation de Kaniki (58ème).

Lupopo mord la poussière devant Rangers (0-2)

Samedi au stade Père Raphaël de la Kethulle, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a mordu la poussière devant l’AC Rangers de Kinshasa sur la note de 0-2, en match de la 27ème journée. Un penalty du capitaine Bosekia Walimbe (44ème) et un but de la tête de Mpiana Monzinzi (68ème) ont suffi pour faire taire les prétentions des Cheminots.

Le classico Motema Pembe-Vita Club reporté Sin die

Le classico DC Motema Pembe-AS Vita Club de la 22ème  journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), prévu dimanche 7 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, a été reporté sine die par le secrétariat de la LINAFOOT. Selon le communiqué de cette instance parvenu dimanche à l’ACP, le stade Père Raphaël de la Kethulle qui devait abriter la rencontre, ne réunit pas les conditions sécuritaires. Cette explication sera programmée après le compromis à trouver entre la LINAFOOT et l’administration du stade des Martyrs de la Pentecôte. Il est à rappeler que le stade des Martyrs avait été fermé aux matches de la LINAFOOT depuis les incidents intervenus lors du match DC Motema Pembe-FC Renaissance du Congo de la 21ème journée.

ACP


(SNK/PKF)