La plate-forme numérique www.cd organise la 1ère édition de la «Soirée des arts. cd», samedi prochain à Kinshasa sous le thème : «Les arts congolais à l’honneur», dans le cadre de la première année d’existence de cette structure, a indiqué M. Onassis Mutombo, responsable de ladite plate-forme.

Selon ce dernier, l’objectif de cette soirée est de célébrer les arts congolais, d’encourager les artistes pour le travail abattu car, «nous voulons aussi les primer, en décernant un prix au meilleur artiste», a-t-il dit.

M. Mutombo a fait savoir que le programme de la soirée prévoit plusieurs activités notamment, la musique, la danse (classique et ballet), l’humour, le théâtre, le slam, ainsi que des éléments représentatifs de la culture congolaise.

Cependant des groupes musicaux vont prester, parmi lesquels l’un d’eux va interpréter les chansons du poète Lutumba Simaro Masiya. Un groupe des sculpteurs vont rendre hommage à Me Liyolo, un prix sera décerné en hommage à ces deux grands artistes, parce qu’étant parmi les meilleurs de notre pays.

Il a rappelé que leur structure avait organisé le 22 mars dernier, à l’Institut français de Kinshasa, une conférence sur les médias numériques spécialisés, a-t-il conclu.

ACP


(BTT/PKF)