Mgr Séblon Mpereboye a exhorté chaque Congolais à l'unité et à la crainte de Dieu, afin d'éradiquer les antivaleurs entre autres la malversation financières, le tribalisme, le clientélisme, le vol, le viol, l'égoïsme, à la base du blocage du pays, et que le Président de la République Félix Tshisekedi Tshiiombo ne cesse de dénoncer dans ses discours.

Selon lui, c'est par la corruption que Juda a trahi Jésus et c'est également au moyen d'elle, que les hommes de la loi voulurent étouffer la nouvelle de la résurrection du Christ. Les Congolais doivent ainsi se débarrasser de ce péché pour espérer résoudre certains problèmes relatifs au bien-être des Congolais et au développement de la RDC.

Il a aussi appelé chaque chrétien à vivre sans crainte par rapport aux situations qui le bouleversent, en martelant sur le devoir de tout un chacun de ne pas perdre sa foi en dépit des difficultés quotidiennes de la vie.

Ce culte s'est déroulé en présence de quelques personnalités ecclésiastiques et politiques, notamment le Président national de l'ECC, André Bokundowa Bo- Likaba, et la députée nationale Princesse Adèle Kayinda, signale-t-on.

ACP


(TN/TH/Yes)