Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière des Infrastructures, David Mukeba, en mission de travail dans le Haut Katanga a été reçu le week-end par le gouverneur a.i de ladite province.

Ensemble, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des différents projets routiers en présence des principaux responsables des structures du secteur dont l’Office des routes, l’Agence Congolaise des grands travaux ainsi que l’Office des voiries et Drainages.

Par la suite, le Conseiller du chef de l’Etat est allé au contact de ses collaborateurs en commençant par le siège de l’Office des routes où le directeur général adjoint Flori Mututi lui a fait faire le tour des bureaux. Il sera conduit par la suite au centre matériel de la même structure, où il a inspecté quelques équipements entreposés dont le bac acquit, il y a quelques années en entente de déploiement.

De l’autre côté de l’antenne provinciale de l’Agence congolaise des grands travaux du Grand-Katanga, c’est le chef d’Antenne Floribert Mwamba Tshifumbe qui a guidé le représentant du chef de l’Etat, où il a eu à passer dans différents bureaux écoutant et échangeant avec le personnel.

David Mukeba a motivé cette visite par le souci de mettre en place une politique de proximité. Il a fait savoir au média que «  nous sommes responsable des infrastructures au niveau de la présidence de la République et par rapport au fait que les infrastructures occupent une place très importante dans le développement d’un pays, nous avons pensé, qu’il fallait faire le suivis et avoir également une politique de proximité pour que lorsqu’on se présente, que nos amis qui travaillent se sentent sous une autorité, qui ne laisse pas faire comme autrefois ». Et d’ajouter, le président de la République a fait des infrastructures de la République son cheval de batail et en rapport de cela, nous qui l’accompagnons, nous pouvons avoir que le même comportement.

Après Lubumbashi, le conseiller en charge des infrastructures, David Mukeba s’est rendu à Kolwezi.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)