Les travaux de réhabilitation du pont reliant l’aéroport au centre-ville de Bunia évolue à pas de géant grâce au passage du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Le premier pont est celui qui relie l’aéroport au centre-ville de Bunia, les différentes parties de ce pont tant attendu sont déjà construites. Des travaux de finissage qu’effectuent l’entreprise Ntic et le second ouvrage, Nyamugau, reliant la commune de Bunia à celle de Niakasaza est déjà achevé.

Dès son retour ce dimanche à Bunia, en provenance de Kinshasa, le gouverneur ai, Pacifique Keta Upar a salué l’implication personnelle du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour le finissage de ces travaux bloqués il y a quelque temps.

Selon Pacifique Keta Upar a pris acte avec sa hiérarchie de plusieurs autres projets dans le cadre de cent jours programmés par le président de la République. Ces projets seront exécutés dans un bref délai en faveur de la population de l’Ituri.

Signalons que lors de son séjour dans la capitale congolaise, Pacifique Keta Upar, accompagné du nouveau gouverneur, Jean Bamanisa Saïdi et les députés nationaux et sénateurs de l’Ituri ont discuté avec le gouvernement congolais de plusieurs autres points qui rongent la province. Il s’agit, entre autres, de la situation sécuritaire en territoire de Djogo.

Pacipfique Keta a profité de son séjour à Kinshasa pour plaider auprès des autorités en faveur de la reprise et l’accélération du processus de démobilisation et réinsertion des miliciens de FRPI qui semble tourné au ralenti.

Sylvie Meta/MMC


(SM/DNK/Yes)