Elle les a appelés à appliquer le  code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat. Cet appel a été lancé au cours du séminaire de remise à niveau de deux jours organisé à l’hôtel de ville de Lubumbashi sous la supervision du directeur provincial de l’OSCEP/Katanga, Me Benjami Moma Tambwe.

Ce séminaire vise à susciter un nouveau type d’agents publics de l’Etat, consciencieux, responsables, disciplinés, courtois, motivés, incorruptibles pour une administration publique congolaise digne de ce nom.

A cette occasion, Me benjamin Moma Tambwe a expliqué la mission dévolue à l’OSCEP à savoir : assurer dans les milieux professionnels et auprès du public la promotion, la diffusion, la vulgarisation et le suivi du code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat, de veiller à tout instant à la bonne application du code de bonne conduite et de proposer aux autorités compétentes les mesures appropriées pour prévenir et sanctionner les violations des dispositions du code et de publier un rapport annuel sur l’application et efficacité du code de conduite de l’agent public de l’Etat.

ACP


(ROL/PKF)