L’Institut français de Kinshasa (IFK), organise jeudi, à la Halle de Gombe, un spectacle de théâtre dénommé «Jeune public : un ange dans ma tête», consacré à la promotion des jeunes talents, indique l’agenda mensuel des activités de ce centre culturel.

Selon ce document, « Un ange dans ma tête » est l’adaptation théâtrale du texte d’Anja Klaus. Un jeune garçon s’ennuie. Heureusement, c’est enfin l’heure de l’arrivée de sa grand-mère et lorsque celle-ci demande comment s’est passée la journée, elle se rend compte que l’ange de l’ennui a dû s’installer dans la tête de son petit-fils. A l’évocation de celui-ci, le petit garçon s’anime, voulant savoir davantage …qui est-il ? Que fait-il ? Comment entre-t-il dans la tête ?

Cet ange a des frères et sœurs, une grande famille au sein de laquelle les anges se taquinent à longueur de journée. Et pourtant, ils s’aiment tellement qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre.

Ce spectacle est proposé dans le cadre de la 33ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOCOUTEJ), prévues du 14 au 18 mai 2018, et dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à la citoyenneté par le théâtre, signale la source.

ACP


(BTT/PKF)