Une nouvelle usine de traitement d’eau pour augmenter le taux de desserte va voir le jour dans la ville de Kinshasa.

Le Conseiller du chef de l’Etat en matière énergétique, Claver Kalala, qui s’est fait accompagner par le Directeur général de la Regideso, Clément Mubiayi, a visité le site où sera érigée une usine de production d’eau potable à Lemba Imbu.

C’est un ouvrage d’une capacité totale de 220 m3 le jour. Les travaux du premier module débuteront d’ici le 1er juillet, avec l’appui des partenaires de développement sud-coréens.

Tout est déjà en place pour voir cet ouvrage sortir de terre, car tous les matériels sont à pied disponibles pour l’exécution des travaux d’aménagement du site. « Le chef de l’Etat a promis de l’eau potable à la population. Il veut que la regideso dispose de ce nouveau site qui doit servir 5 communes », a indiqué le Conseiller principal de Félix Tshisekedi en matière énergétique.

Selon le Directeur général de la Regideso, ce projet avait connu beaucoup de tractations et aujourd’hui dans quelques semaines, on va assister à la pose de la première pierre par le chef de l’Etat.

Signalons par contre que, ces travaux ont reçu également l’appui des autorités coutumières qui ont tenu à remercier le Président de la République pour ce geste combien louable d’une grande portée sociale, tout en implorant l’accompagnement et la bénédiction des ancêtres.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/GW/Yes)