La plate-forme des organisations de la société civile œuvrant dans la décentralisation et les finances publiques (PODEFIP), organisera dans le cadre de concertation de Lubumbashi, une table ronde sur les sociétés du portefeuille de l'Etat qui, selon cette plate- forme, sont le socle de l’économie nationale avec un focus particulier sur la Générale des Carrières et des mines (Gécamines) et ses partenaires.

Cette table ronde de deux jours, laquelle accordera une attention particulière à la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) et ses partenaires, fera un état des lieux de la réforme des entreprises publiques en République Démocratique du Congo.

Elle examinera les raisons qui sont à la base du non-décollage deçà cette entreprise qui jadis était considérée comme le poumon de l'économie nationale. Ces assises mettront en place des stratégies d’accompagnement des entreprises publiques pour leur relance. Elles élaboreront également une feuille de route pour le suivi de la gestion des entreprises publiques.

ACP


(TH/GTM/PKF)