Ruth Ngamobe Mozaline, coordonnatrice de l'ASBL Club des jeunes pour les démunis (CLUJED) est plus que déterminée à "redonner du sourire" aux nécessiteux.

Grâce à son impulsion, le CLUJED organise un concert caritatif le 23 juin prochain à l'espace Vita Imana dans la commune de Matete. Les chantres José Nzita et Nelson Kikem sont associés à ce bal populaire pour l'animation.

"Nous allons nous retrouver pour célébrer Jésus-Christ de notre existence. Aussi, c'est pour faire la collecte des fonds et vivres en faveur des démunis", a expliqué Ruth Ngamobe lors d'une visite effectuée à l'hospice de Saint Pierre le vendredi 17 mai courant.

Une ambiance conviviale a régné dans ce home des vieillards de la commune de Kinshasa entre la délégation du CLUJED et les 17 vieillards de l'hospice.

A cette occasion, Ruth Ngamobe et son CLUJED, âgé d'à peine une année, ont remis des présents à leurs hôtes. Dans le lot des cadeaux, se trouvent principalement des vêtements neufs aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Emus par cet acte de générosité de l'asbl CLUJED, structure composée essentiellement des jeunes étudiants, la vingtaine révolue, les bénéficiaires n'ont proféré que des bénédictions à leur faveur.

"Que Dieu vous assiste pour que cette initiative puisse aller très loin. Soyez abondamment bénis et vivez longtemps sur cette terre jusqu'à atteindre aussi cet âge. Que Dieu soit avec vous", a déclaré l'une des mamans en recevant son pagne des mains de la coordonnatrice Ruth Ngamobe.

"Vous n'avez pas jeté dans l'eau. Vous avez semé. En tant qu'ancien membre de la Croix rouge, on nous a appris à aimer notre prochain comme soi-même. Je vous souhaite la longévité et beaucoup de bénédictions", a lâché papa Célestin Ngolo tout en signalant qu'il va enfiler sa chemise à la messe dominicale.

La remise des biens a été précédée par un repas de cœur avant que n'intervienne la prière de la clôture de la visite. "Nous lançons un appel de cœur à toute personne, physique ou morale, éprise de bonne foi, pour nous assister matériellement, physiquement et financièrement à la réalisation de ce concert caritatif et d'action de grâce", a lancé Ruth Ngamobe, étudiante en 2ème licence en Economie à l'Université pédagogique nationale (UPN).

Gloire Batomene/Forum des As


(BTT/PKF)