L’abbé Luc Adelard Aleshu a été enlevé depuis hier à Jiba, dans le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, par des hommes en uniforme et interrogé sur ses différentes prédications au sujet de la paix à Djugu.

Selon le vicaire général du diocèse de Bunia, Justin Munamuzi, c’est l’administrateur de la paroissiale de Jiba, l’Abbé Luc Adalard Aleshu a été enlevé pars des assaillants et l’ont amené dans leur bastion à Wago.

Le vicaire général du diocèse à Bunia, monseigneur Justin Muna Muzi, a souligné que l’enlèvement s’est produit à partir de 20 heures 45, au niveau de presbytère à Jiba où les assaillants sont arrivés en tenue militaire, ils ont trouvé d’abord les séminaristes stagiaires. Ils sont partis avec eux, ils ont fait le tour dans le village avec les séminaristes stagiaires et ils ont relâché.

Les assaillants qui étaient dans les environs, quand l’abbé est arrivé, ils l’ont également pris et amené dans leur quartier général dans la forêt de Wago. Le véhicule qu’utilisait l’abbé a été retrouvé. 

Signalons que l’abbé Aleshu a été nommé par Monseigneur évêque comme administrateur de la paroisse de Jiba.

Sylvie Meta/MMC


(SM/DNK/Yes)