Les participants à ce forum de trois jours vont réfléchir sur les voies et moyens d'éradiquer le « phénomène ADF » à Béni.

Le général d'armée Mbala Munsense a, dans son mot, salué la présence de tout un chacun à ce forum qui contribuera à l'approfondissement de l'analyse du « phénomène ADF ». Il a, par ailleurs, démontré comment cette force négative met en péril la paix dans la partie Est de la République.

Le général de brigade Christian Ndaywel Okura, chargé de secteur de la structure militaire d'éveil, d'alertes et anticipations stratégiques au ministère de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion a, pour sa part, souhaité la bienvenue à l'assistance, avant de lui expliquer la thématique de ce forum.

Le général Ndaywel a exhorté les participants à l'assiduité afin de trouver des solutions idoines à cette problématique. Le Professeur Cyrille Musila a, quant à lui, expliqué les dispositions de ces assises. Parmi les participants à ce forum, on a remarqué la présence notamment du gouverneur du Sud-Kivu, du maire de la ville de Goma, du caucus des députés et sénateurs du Sud-Kivu et des officiers généraux et subalternes des FARDC.

ACP


(TN/Milor/Yes)