Le Festival de lecture scénique, organisé à l’Espace «Tarmac des auteurs», situé dans la commune de Kintambo, est arrivé à terme lundi, a annoncé le porte-parole du comité organisateur de cette activité culturelle, Jean Marie Tamadinda.

Selon lui, ce festival a offert un cadre de retrouvailles aux acteurs de renom dans la partie ouest de la capitale de la RDC, afin de les aider à exposer leurs talents dans les arts dramatiques, précisément, dans les domaines du théâtre, de la comédie et du cinéma dans un premier moment.

En outre, M. Tamadinda a fait savoir que ces composantes du monde des dramaturges dans le district de Lukunga devaient, au terme de la présentation de leurs œuvres au public, de s’organiser en trois groupuscules du cinéma, de la comédie et du théâtre sous la coordination d’un «Collectif» appelé à les encadrer de façon à les rendre plus efficaces et à les vendre sur le plan international en vue de mieux se prendre en charge, a-t-il  signalé.

Le Festival de lecture scénique a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’Institut français de Kinshasa (IFK), du Centre Wallonie Bruxelles (CWB) et du Conseil des arts du Canada (CAC), ainsi que de l’ASBL Africa Lia, a-t-il dit.

ACP


(BTT/PKF)