Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur préparation à Marbella en Espagne en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Les Fauves congolais sont désormais à 23 après la mise en écart de six joueurs qui devaient logiquement quitter le groupe ce mardi 11 juin.

Et parmi les 23 élus, nous avons bien évidemment le capitaine de cette sélection nationale, Youssouf Mulumbu (32 ans), qui va disputer sa 4ème Coupe d’Afrique des Nations (2013, 2015 et 2017) au même titre que Chancel Mbemba et Djos Issama. Le joueur du Celtic Glasgow (Ecosse) a fait ses débuts avec les Léopards le 5 février 2008 à Marbella alors qu'il avait 21 ans. Une date et un lieu qui le marqueront à jamais dans sa carrière internationale.

« Pour moi, c’est ici tout a commencé avec l’équipe nationale et c’est peut-être ici que tour va se terminer. C’est quelque chose de grand. J’en parlais avec le coach et Parfait (Mandanda) qui sont les rescapés de Marbella… C’est un endroit qui représente beaucoup pour moi », a-t-il confié à nos confrères de la direction de la communication de la Fécofa.

Les Léopards s’envoleront pour l’Egypte le lundi 17 juin pour s’acclimater mais joueront un dernier match amical ce samedi 15 juin face aux Arambee Stars du Kenya à Madrid.

Michel Tobo/Foot.cd


(SNK/Yes)