Les congolais sont dos au mur pour cette dernière journée de la phase des groupes. Ils doivent l’emporter avec quatre buts d’écart pour espérer se qualifier. C’est une mission coriace mais pas impossible s’ils mettent de l’envie et travaillent surtout l’efficacité qui leur fait défaut depuis l’entame de la préparation jusque maintenant.

Mais l’optimisme est toujours là malgré cette situation compliquée que les Léopards connaissent depuis l’arrivée à la tête de cette sélection de Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui est, de plus en plus, sur la sellette sur le plan personnel.

« Nous aurions préféré avoir un autre mental avec des résultats plus abordables bien que le match de l’Egypte nous a montré que nous pouvions faire mieux que cela. Il faut maintenant travailler tout cela à l’entrainement et remettre tout en place et avoir l’objectif de remporter ce match. Nous savons que beaucoup de gens sont en train de douter parce que cela fait quatre matchs que nous n’avons pas gagné mais toute série a une fin et dimanche, il faut que cela se concrétise pour nous », a confié à FOOT.CD, Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national des Léopards de la RDC.

Foot.cd


(Yes)