Pour renforcer la sécurité du pont Maréchal à Matadi, dans le Kongo central, un camion anti-incendie sera bientôt opérationnel à Kinshasa pour renforcer la sécurité de cette grande infrastructure.

Cette infrastructure gigantesque, qui est jeté sur le majestueux fleuve Congo, à Matadi dans le Kongo central, passera par l’acquisition d’un camion anti-incendie propre à l’organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK), principal close du contrat de collaboration signé entre la direction générale de l’OBEK et la firme Marketing International au Congo (MIC), qui est l’une de ses représentations à Kinshasa.

Le Pont Maréchal est un grand patrimoine pour la République. Quelques dispositions ont été prises pour mieux sécuriser cette infrastructure gigantesque. A cet effet, noter que le pont Maréchal constitue un volet d’un grand projet, à savoir le port en eau profonde qui sera érigé à Banana et ce pont s’appellera Pont route-rail.

Cela prouve la sécurisation efficace des biens et services ainsi que de tous les usagers routiers, ferroviaires et fluviaux, bénéficiaires de multiples avantages qu’offre le Pont Marechal.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/ROL/Yes)