Le complexe scolaire « la Vaillance a clôturé l’année scolaire 2018-2019 par une cérémonie qui a réunie les parents, enseignants et élèves, tous venus assister à cette grandiose manifestation, le 06 juillet dans l’enceinte même de cet établissement privé situé à Kinsuka dans la commune de Ngaliema.

Les élèves ont accueilli leurs invités par une chanson de l’école.

Plusieurs saynètes, chansons, poèmes, danses modernes et traditionnelles, jeu bâtonnets ont agrémenté cette manifestation.

ELETEUR Malekela, co-promoteur de l’école la Vaillance s’est réjoui de la clôture de cette année scolaire.

Il a félicité les élèves qui se sont distingués durant cette année.

« Nous avons travaillé avec les enfants pendant toute l’année, nous avons réalisé des résultats très bons et nous avons remis pour la première fois aux élèves de la 6ème primaire le tout premier certificat, le premier a obtenu 96% et le dernier 66% au Tenafep et les parents nous ont félicité », a lâché le co-promoteur de l’école la Vaillance.

Les élèves de l’école maternelle ont reçu aussi leur certificat.

L’inspecteur a félicité l’école et a précisé que la vaillance est l’une des meilleures écoles de la capitale qui se distingue par une formation de qualité.

« Nous demandons aux parents de venir inscrire leurs enfants à l’école la « Vaillance » pour la qualité des enseignements dispensés ».

L’école la Vaillance existe déjà depuis trois ans. Il est situé à Kinsuka, dans le quartier Brikin dans la commune de Ngaliema.

La devise de l’école est le travail, l’assiduité et la discipline.

Elle organise en son sein la maternelle et le primaire.

Gisèle Tshijuka/MMC


(GTM/Yes)