Le vice-président de l ’Atelier pour le leadership, l’excellence et la formation (ALEF ), Alfred Dibandi Nzondomyo a lancé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un appel aux écrivains sans distinction à participer à la première édition de « l’Anthologie Valentin Yves Mudimbe » sous le thème « la littérature et le monde, la littérature est le monde ».

Cet appel qui s’inscrit dans le cadre de 6 ans d’activités régulières de l’ALEF à la médiathèque de l’Institut français de Kinshasa en vue de rendre hommage à une des figures de proue de la littérature congolaise moderne, a dit Dibandi.

A cet effet, le monde des lettres de la RDC, de l’Afrique et du monde est donc invité à transmettre des textes en rapport avec le thème de de l’anthologie, en format Word, sous police 12, interligne 1,5 dans la boite électronique « atelierlitteraire.alef@gmail.com ». Ces textes ne doivent pas dépasser 3 pages, a-t-il ajouté, avant de demander aux postulants à décliner leurs identités.

L’ALEF s’engage à assurer les droits d’auteur de chaque postulant sous réserve de toute modification ultérieure imposée par les fluctuations économiques, a-t-il rappelé.

Le programme d’enregistrement pour les postulants à cette première édition de « l’Anthologie Valentin Yves Mudimbe » est en cours, tandis que l’activité aura lieu à la fin de cette année.

ACP


(BTT/PKF)