L’AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE rapporte en couverture que Le Président Félix visite les chantiers de construction des sauts-de-moutons à Kinshasa.

Selon, le bulletin quotidien, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité mercredi, les différents chantiers de construction des sauts-de-moutons dans la ville de Kinshasa pour se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux.

L’AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE informe qu’accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, le Chef de l’Etat a débuté sa visite par le chantier du rond-point Pompage dans la commune de Ngaliema, au croisement des avenues du Tourisme et de l’Ecole, où des travaux ont commencé avant ceux du boulevard du 30 juin et de l’avenue de Libération (ex-24 Novembre).

Selon l’ACP, après cette étape, Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu aux ronds-points SOCIMAT et Mandela sur le boulevard du 30 juin dans la commune de Gombe où les mêmes travaux sont exécutés. Il a visité aussi d’autres chantiers des sauts-de-moutons sur le boulevard Lumumba au niveau de Debonhomme et devant le marché de la Liberté et au niveau de l’arrêt Pascal, dans la commune de Masina.

Partout où il est passé, le Chef de l’Etat a obtenu des explications de premières mains de la part des équipes d’exécution, a renseigné le bulletin de l’ACP.

LA PROSPERITE qui note qu’en visite d’inspection des travaux publics, titre que Félix Tshisekedi passe à l’évaluation. Dans son commentaire, le quotidien de Mont-Fleury estime que telle une démarche cartésienne, le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, était descendu dans quelques chantiers de la capitale Kinoise afin de palper de près l’avancement des travaux publics.

Lesquels travaux avaient été lancés par lui-même dans le cadre de son programme d’urgence de ‘’100 jours’’, alors qu’il venait de récupérer ‘’fraichement’’ le bâton de commandement entre les mains de son prédécesseur, Joseph Kabila.

‘’Routes embouteillées, lenteur des travaux, insuffisances d’informations sur différents sites…’’, telle a été l’action qui a poussé immédiatement le Président de la République à effectuer cette inspection générale, a fait savoir LA PROSPERITE.

L’AVENIR qui s’est appesanti sur la construction des sauts-de-moutons titre que Tshisekedi donne un coup d’accélérateur aux travaux. Il ressort du quotidien de l’avenue Bas-Congo que Félix Tshisekedi Tshilombo a voulu personnellement voir le niveau d’exécution des travaux, désengorger les artères et donner un coup d’accélérateur.

Pour FORUM DES AS, Félix Tshisekedi exige la célérité dans la construction des sauts-de-mouton. Chose promise chose due, lance le quotidien de Limete. Tel qu'annoncé par son porte-parole Kasongo Mwema, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a effectué, hier mercredi 17 juillet, une visite d'inspection des travaux de construction de sauts de mouton. Il a, à cette occasion, instruit les entreprises en charge de construction de ces ouvrages, d'exécuter ces travaux en toute célérité.

LE PHARE lance également à sa Une que le premier saut de mouton sera fin prêt en septembre. Tel est l’engagement pris par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, vis-à-vis des usagers de la route à Kinshasa, à l’issue de la visite d’inspection de ces mini-échangeurs à ériger à travers la capitale, de Kinsuka à Kingasani.

Il en est de même pour LE POTENTIEL qui titre que Félix Tshisekedi est en tournée d’inspection des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa. Le quotidien de l’avenue Bas-Congo précise que le Président de la République a tenu lui-même à palper du doigt le niveau d’avancement des travaux de construction des sauts-de mouton. Au bout de sa tournée, Félix Tshisekedi s’est dit soulagé contrairement aux spéculations.

LE POTENTIEL ajoute qu’il a encouragé la poursuite des travaux. La livraison des ouvrages est prévue, pour certains, en septembre, et pour d’autres, en décembre 2019.

Raymond Okeseleke/MMC


(ROL/Yes)