L’artiste comédien et danseur, Jackson Lohanga Kamba a annoncé le lancement lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un appel à la candidature aux élèves, dans le cadre de la première édition de la « Rencontre scolaire des élèves ordinaires et des élèves vivants avec handicap, pour l’éducation et la culture » (RESCEOEVHEC), organisé en marge de la Journée internationale des droits de l’enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année.

Pour Jackson Lohanga, représentant de l’ASBL Likit’Arts Kongo, cet appel est destiné aux danseurs et chorégraphes professionnels, âgés de 18 à 35 ans. A cet effet, un casting est prévu du 05 au 07 août prochain, au sein du Village Bondeko, sur l’avenue Kabambare dans la commune de Kinshasa.

Il a indiqué que les candidats sélectionnés lors du casting participeront à l’atelier de la composition chorégraphique prévu du 26 août au 11 septembre prochain.

De ce fait, cet artiste sollicite la contribution intellectuelle, matérielle financière des personnes attentionnées de soutenir cette œuvre destinée à l’épanouissement des élèves ainsi que la promotion de la culture en RDC.

Signalons que l’artiste Jackson Lohanga a débuté sa carrière de danseur depuis 2017, après l’obtention de son diplôme de graduat en art dramatique, option danse et chorégraphie à l’Institut national des arts (INA).

ACP


(BTT/PKF)