La commune de Mont-Ngafula en proie à l’insécurité a connu la visite éclaire du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité de la ville province de Kinshasa, Dolly Makambo, qui s’est rendu mercredi 18 juillet 2019 sur place question de réconforter les familles de victimes éprouvées.


Des actes sombres perpétrés par un groupe des malfrats armés. Informé, le numéro un de la sécurité de la ville province de Kinshasa a décidé de descendre sur le lieu du crime afin de rencontrer les familles éprouvées.

A cette occasion, le patron de la sécurité provinciale de Kinshasa a rassuré les Kinoises et Kinois sur les mesures urgentes prises par le gouvernement provincial de Kinshasa pour sécuriser les populations.

Dolly Makambo a confirmé que le quartier est en insécurité et, on doit y renforcer la sécurité. Et en sa qualité d’autorité de l’Exécutif provincial, il a rassuré que les frais funéraires seront pris en charge par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Quelques dispositions seront prises pour que la sécurité soit rétablie dans cette partie de la capitale.

Signalons par contre que Dolly Makambo est également descendu sur le lieu où ses bandits trouvent refuge dans une grande forêt après leur forfait.

Le numéro un de l’Intérieur et sécurité de Kinshasa et sa suite se sont rendus sur le lieu de crime ou un couple a été assassiné, selon les témoignages, pendant l’événement ils ont cassé l’entrée de la fenêtre de la maison et ils ont tués le père de la famille, en emportant presque tout les biens de valeurs.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)