Après la première et deuxième étape effectuée au Kongo central, les cyclistes ont voyagé par avion pour le Haut-Katanga, au sud-est de la RDC. Dans cette province, ils amorceront la deuxième partie du tour avec comme itinéraire : Lubumbashi-Kolwezi, Kolwezi-Likasi et Likasi-Lubumbashi.

Mais l’entame de cette étape risque de se dérouler sans certains coureurs, victimes d’une chute à la deuxième étape du Kongo central, sur l’itinéraire Mbanza Ngungu-Kasangulu où un dos d’âne a provoqué la chute d’un peloton.

« Nous n’avons pas encore des informations précises sur la participation de certains blessés à l’étape de Lubumbashi. Je voyage aujourd’hui pour le Haut-Katanga. Je vous donnerai les détails sur leur état de santé », a promis à DIGITALCONGO.NET, le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito. Ce dernier accompagne les cyclistes dans ce périple de la 7ème édition du Tour de la RDC.

Après l’épate du Haut-Katanga, les coureurs vont revenir à Kinshasa, avant de se lancer à celle de la province du Kwango, dans l’ex-Bandundu, où ils arpenteront le chemin de Bashongo-Kenge.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)