Se présentant en forme des briquettes de qualité, ce produit bio est une alternative au charbon de bois. Il protège l’environnement, les poumons ainsi que le climat de la planète. Pour ce faire, ‘‘Etec’’ procède au ramassage des déchets ménagers, ensuite le trie en amont avant de passer à la transformation complète.

« Nous nous battons avec des moyens maigres. Pourtant, ce produit va permettre d’assainir notre environnement, d’éviter la déforestation et résoudre les problèmes climatiques que nous avons chaque jour. Nous lançons un appel au financement à tous les bailleurs de fonds tant nationaux qu’internationaux en vue de promouvoir cette richesse issue de dignes fils de ce pays. », a déclaré Anderson, chargé du marketing de ‘‘ETec’’.

A chaque achat d’un paquet de « Makala bio », Etec offre un ‘‘Wakisha’’ qui n’est rien d’autre qu’un allume-feu écologique fait sur base des produits naturels tel que la cire afin de lutter contre les produits cancérigène tel que le pétrole , le sachet.

En vue de bien bénéficier des avantages qu’offre ce produit, il est recommandé de se munir au préalable d’un brasero du type foyer amélioré.

Cathy Ibandula


(CI/DNK/Yes)