La Rdc est parmi les invités de la 1ère édition du Festival international des courts métrages du Festival international des courts métrages (Ficomp)  à Pointe-Noire en République du Congo dont les activités sont prévues du 4 au 7 septembre prochain.

La cérémonie d’ouverture interviendra à l’Institut français du Congo. Organisé par Bilili Ya Africa Films Corporation en collaboration avec le Théâtre à la carte, ce rendez-vous culturel est placé sous le thème : «La formation, base de l’industrie cinématographique ».

Outre la Rdc et le pays organisateur, le Ficomp connaîtra la présence des réalisateurs et acteurs de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, de la France et du Cameroun.

Une soirée caritative a été organisée en juillet dernier pour permettre de recueillir les fonds pour le soutien de ce festival.

Son initiateur Michael Gandohqui qui est un réalisateur de films de fiction et de documentaire a été primé en 2017, meilleur réalisateur lors de la 3ème édition du festival du cinéma congolais « Ya beto ».

Boni Tsala T.


(BTT/PKF)