Sous l’initiative de la présidente nationale de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale, Mme Jacquie Lunda, et le Conseil National de Paix représenté par le Directeur du cabinet, M. Mike Makenga, une formation relative au renforcement des capacités sur la Résolution des conflits concernant les membres a été au centre des réflexions.

Tenues en son siège national, dans la salle de communication située au quartier industriel à Limete, ces assises ont permis à Mme la présidente de rappeler à toutes les participantes qu’il est d’impérieuse nécessité que la femme se rende compte de son rôle majeur et de sa capacité à créer un environnent d’amour et de Paix à tous les niveaux de la société.

Pour sa part, M. Mike Makenda a remercié le secrétaire Général de la Fédération pour la Paix Universelle, le Révérend Kadima Mundadi, pour son soutien à cette formation qui redonne à la femme la capacité de mettre en valeur ces atouts multiples. A l’en croire, les femmes ont le pouvoir et les potentialités de transformer notre société décadente en nouvelle société saine et heureuse.

Sur ces entrefaites, les problèmes contemporains ne seront pas résolus par la logique du pouvoir, mais par la culture de l’amour. L’histoire nous rappelle et nous fait savoir que la force n’a jamais été un moyen de trouver la Paix. L’homme est appelé à vivre en harmonie en lui-même, avec son prochain et avec l’environnement.

Les participantes à cette formation ont émis le vœu de mettre le savoir au service de la paix pour le développement de la nation et invite toutes les femmes à sauver les familles qui sont devenues une source de conflits.

La fin de la séance a été sanctionnée par la formation des commissions qui seront suivies de la descente sur le terrain.

La Fédération des femmes est une organisation Internationale non gouvernementale affiliée aux Nations unies avec statut d’Ecosoc. Elle a été créée en 2003 par les Révérends Docteurs, M. et Mme Moon.

TH


(TH/ROL/Yes)