En bon père de famille et soucieux de prendre en compte les désidératas de toute la classe sociale de la population congolaise, le Président de la République, Félix –Antoine Tshisekedi a reçu à la Cité de l’Union Africaine le vendredi 09 août dernier une délégation des personnes vivant avec handicap constituée des malvoyants, des malentendants et des personnes présentant diverses formes d’handicap physique.

Venue avec un mémorandum, la délégation n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour avoir accepté de les recevoir malgré les lourdes charges de la république.

Les personnes vivant avec handicap ont demandé à Félix Tshisekdi de prendre en compte leurs considérations contenues dans le mémorandum.

Le Président de la République s’est dit déterminé de prendre en compte leur mémorandum et leur a affirmé que dans le prochain gouvernement il y a aura toute les catégories sociales congolaises.

« Il est inacceptable qu’un pays riche comme la RDC soit incapable d’améliorer les conditions de vie de sa population », a précisé le Chef de l’Etat.

Ainsi, Félix Antoine Tshisekedi a promis aux personnes vivant avec handicap de mettre en place au sein du gouvernement Ilunkamba un ministère en charge des personnes vulnérables.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF/Yes)